Le torchon brûle attisons-le
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Proposition autre concert de soutien

+8
leia
Audre
juanito
Sarah
RedBourgeoise
Pti'Mat
Gran'Mat
Titi
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  Angmar Sam 2 Jan 2010 - 13:22

Concernant le fait que les propos de juanito sont passés pour moins graves que ceux de mimi cracra personellement c'est faux, j'ai juste réagit à partir du moment où au bout de plusieurs posts le ton général de la discussion c'était le mesurage de militantisme et les jugements de personnes par internet. Pour le reste des interventions j'en sais rien c'est aux personnes de répondre.

Sur le "une agression contre l'une d'entre nous est une agression contre nous toutes" ca a ses limites selon moi, dans n'importe quel mouvement politique.
Si un communiste se fait attaquer alors qu'il a tenu des propos de merde bah non je le défendrais pas. Quand un camarade fait de la merde non je suis plus solidaire avec lui (et là je dis pas que c'est le cas de mimicracra c'est juste un exemple).

Et il ne me semble pas qu'il y ait eu que des mecs pour s'offusquer du post de mimicracra.


Dernière édition par Angmar le Sam 2 Jan 2010 - 13:48, édité 1 fois

Angmar
Membre du torchon brûle 87

Messages : 162
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  scumgrrrl Sam 2 Jan 2010 - 13:29

une agression contre l'une d'entre nous est une agression contre nous toutes

comprend qui veut...
scumgrrrl
scumgrrrl

Messages : 96
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  leia Sam 2 Jan 2010 - 13:34

Ya juste une différence que tu oublies:
les gens qui ont les moyens de se former et qui ne le font pas (c'est eux à propos desquels on se pose la question du "largage")
et les gens qui n'ont pas eu les moyens encore de se former (une majorité des 90% que tu évoques)



si on largue tous les "boulets", c'est pas une société qu'on va construire mais bien un village, le village des convaincus qui auront méprisé tout ce qu'il y avait autour de "non-formé".
Non car quand les gens auront eu les moyens de se former on ne sera pas un village de convaincus, mais une mégalopole. Je suis pas dans l'idéalisme je prends l'exemple de luttes (exemples: LIP ou mary flo, montre bien le bon de la classe ouvrière quand il y a une lutte, la formation se fait par la pratique de la lutte collective). Et oui il y aura parmi ces gens des personnes qui refuserons de se former (par eux mêmes, par la lutte...) et bien il faudra prendre des décisions!

A une moindre échelle aujourd'hui il s'agit de réagir face à des gens qui sont contre productif. Ce propos n'a rien d'une élite éclairée qui prétend savoir ou juger de qui est formé ou non, au contraire: ce sont ces gens là qui se prennent pour une élite éclairée en disant que ceux qui militent ne fond pas ce qu'il faut, "en provoquant"...

"
C'est de l'idéalisme que de penser que toute notre classe se retrouvera consciente et passionnée d'admettre le "tais-toi et écoutes !" des féministes pures. Alors que fait-on ? On applique le larguage de boulets avec égalité et réalisme à tout le monde ? Bon courage pour construire une société dans ce sens."d'antisexisme du jour au lendemain, il ne faut pas se leurrer ce sera plutôt le contraire et le larguage de boulet se fera alors par millier par jour, si des hommes antisexistes voulant s'organiser, se former et s'investir gardent quand même le côté machiste incurable, il faut s'attendre alors à une masse même militante, révolutionnaire soit-elle qui sera pareil mais qui n'aura peut-être pas autant de patience que nous

1°) la masse militante ne sera pas révolutionnaire si elle n'épouse pas la cause du féminisme et du prolétariat féministe

2°) Et ce sont ces propos qui font élite éclairé, en supossant que la masse de la classe dans laquelle on se reconnait ne peut pas arriver au même conclusion que toi après avoir eu l'ocassion de se former (par la pratique et la théorie). Moi je pense que quand elle aura eu la possiblité tout en ayant la volonté de se former, elle épousera notre cause car elle a les mêmes capacités que nous à comprendre si on lui en donne les moyens, ce a quoi on milite quotidienement!
leia
leia
Membre du torchon brûle 87

Messages : 169
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  Angmar Sam 2 Jan 2010 - 13:39

comprend qui veut...
Visiblement on a pas le même sens de cette phrase, si tu pouvais m'expliquer le tien..
Et je précise que c'était qu'un exemple et que j'adhère à 90% à cette phrase
une agression contre l'une d'entre nous est une agression contre nous toutes
.

Angmar
Membre du torchon brûle 87

Messages : 162
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  Titi Sam 2 Jan 2010 - 13:57

Le tour que prend le débat me fait sourire, vous voulez chipoter sur chaque mot ?
Et bien la féministe et anti patriarcale Nadège parle d'épouser la cause féministe! Quel mot amusant !
Oh zut, moi aussi je provoque ! Avant de m'attaquer, je précise que je suis une femme anti sexiste issue probablement de ce que vous allez qualifier de petite bourgeoisie, que je travaille pour payer une partie de mes études mais que je vis encore chez mes parents. Avant de me répondre d'un point de vue politique sur l'utilisation de mots inappropriés, vous voulez mon CV entier ?
Bref, oui, moi aussi je joue la provoc, car le débat dévie complètement, on s'attache sur des mots, sur des attitudes et des tons (alors que sur un forum une attitude et un ton ça ne veut strictement rien dire!).
Alors oui je ramène encore une fois mes grands sabots, si les posts pouvaient amener un débat constructif ça serait nettement mieux. Je n'ai pas été plus choquée des posts de Mimicracra que de ceux de Juanito, rassurez vous moi petite femme esseulée et sans défense n'a d'ailleurs été en rien choquée, ni par l'un(e) ni par l'autre. Il était simplement regrettable de répondre à la provocation par la provocation et ça je ne pouvais que le déplorer.
Allez, jrajoute un post provoc, non constructif et inutile, ça sera toujours qu'un de plus!
Et au passage, je repose la question, a t on avancé sur le problème d'écouter Marie Françoise Rabetaud et sa comparse ?

Titi

Messages : 117
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  leia Sam 2 Jan 2010 - 14:17

"Epouser la cause du prolétariat" ce n'est pas moi (malheureusement) Very Happy Rosa Luxembourg avait eu l'idée de cette image avant moi...

Le débat sur le forum n'a jamais été aussi intéressant et orienté politiquement qu'il ne l'est actuellement. Les questions de qui doit-on organiser, comment sensibiliser la masse de la classe dans laquelle on se reconnait, l'intéret pour les causes féministes etc. Sont des questions primordiales et qu'en tant que militants nous devons nous poser. Certes nous dévions et de nombreux sujets sont abordés succésivement mais là est l'intéret d'une conversation.

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas trouvé de liens pour les écouter sur internet, je m'en remet à Petit Math qui doit voir ça au conservatoire à ce que j'ai compris.
leia
leia
Membre du torchon brûle 87

Messages : 169
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  Pti'Mat Sam 2 Jan 2010 - 17:58

Je n'avais pas capté que par "gauchiste" (le sens qu'en donne Mi mi cra cra en tout cas) celui qui a les moyens de se former mais ne le fait pas.
Dans ce cas OK je comprends mieu.
Pti'Mat
Pti'Mat
Membre du torchon brûle 87

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2009

http://cnt87.org/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  gouine rouge 93 Mar 5 Jan 2010 - 20:38

cool...
pourtant c t clair comme de l'eau de roche!!!!

Après attention parce ke vous reprochez ce que vous faites...la traiter de stal sans la connaitre, c'est encore plus facile!

Moi j'approuve mimi cra cra à 100 000 % et si ca fait de moi une stal, ben tant pis...on se connait assez pour savoir comment on milite et pour quoi....mais c facile de dire stal dès que quelqu'un parle des origines petites bourgeoises d'un mec qui l'est effectivement, qui dit que les gens du torchon sont hystériques et pire encore

en plus, c'est étonnant qu'on ne lui répondent qu'à elle, mais y at 'il eu une vraie position sur juanito? non...trop facile

Bref, je trouce le débat pour le coup vraiment intéréssant et pour les postes sur les remarques personnelles, il me semble que ce n'est pas nous qui avons commencé....

la violence ne vient pas de mimi cra cra mais bien de cet abruti et je le redi cet ABRUTI de Juanito
Il n'est plus sur le forum et tant mieux

c'est tout ce que j'ai à dire....now, concentrons nous sur la réussite de ce festival...Go on girls!!!!

gouine rouge 93

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  gouine rouge 93 Mar 5 Jan 2010 - 20:54

et merci mimi cra cra
Ca fait du bien de te lire

gouine rouge 93

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  Angmar Mar 5 Jan 2010 - 21:16

Quelle ambiance Very Happy
Je trouve ça bizarre de lire "vous" "nous". J'ai pas écrit mes intervs en concertation avec d'autres et personne je pense sur le topic donc bon le "vous" je vois pas trop où il est.
Qui a part une personne a utiliser le mot stal?


on se connait assez pour savoir comment on milite et pour quoi
C'est ce que je dis depuis le début et ca permettrait sûrement d'éviter des tensions si on arrêtait les jugements.

origines petites bourgeoises d'un mec qui l'est effectivement
C'est trop simple à dire ça. Sur internet on peut tout balancer et combien pourront vérifier?

Bref, je trouce le débat pour le coup vraiment intéréssant et pour les postes sur les remarques personnelles, il me semble que ce n'est pas nous qui avons commencé....
Qui a commencé on s'en fiche un peu non? Du moment que l'analyse politique prend le pas sur le jugement virtuel d'une personne.

y at 'il eu une vraie position sur juanito?
Ca reste un forum et je pense pas que ce soit l'endroit pour avoir ce genre de débat. Et puis les critiques ont été autant dirigés vers mimicracra que vers juanito à mon sens.

Angmar
Membre du torchon brûle 87

Messages : 162
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  Gran'Mat Mar 5 Jan 2010 - 21:28

C'était forcement utile de remettre une couche?
Surtout qu'il y a mieux à faire sur le forum en ce moment...
Gran'Mat
Gran'Mat

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  Pti'Mat Mar 5 Jan 2010 - 21:30

Si il y a eu autant de réactions et d'incompréhension c'est que non ce n'était pas clair comme de l'eau de roche (après c'est aussi le miracle communicatif de internet...)
La provocation laisse place à la provocation, le jugement laisse place au jugement tu le sais et tout le monde le sait ici, le terme "stal" avait donc selon moi sa place virtuelle dans une ambiance virtuelle de jugement rapide et injustement généralisé, mais tout du moins je vous l'accorde terme très dure et faux, je m'en excuse (excuses que Mi mi cra cra a également faite sur le ton et l'incompréhension).

Ceci étant réglé comme tu dis, concentrons nous sur la réussite de ce festival.
Pti'Mat
Pti'Mat
Membre du torchon brûle 87

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2009

http://cnt87.org/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition autre concert de soutien - Page 3 Empty Re: Proposition autre concert de soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum