Le torchon brûle attisons-le
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Communiqué de presse officiel sur l'agression d'une militante antifaciste à Lyon

2 participants

Aller en bas

Communiqué de presse officiel sur l'agression d'une militante antifaciste à Lyon Empty Communiqué de presse officiel sur l'agression d'une militante antifaciste à Lyon

Message  RedBourgeoise Lun 4 Juil 2011 - 11:31

Voici le communiqué de presse qui a été fait par le collectif de vigilance 69 et en accord avec la personne concernée.


Le communiqué presse officiel du collectif 69 de vigilance contre l'extrême-droite. Solidarité aux camarades lyonnais-es et plus particulièrement à la victime de cette agression.

Le samedi 2 juillet, à l'aube, une jeune femme, identifiée par ses agresseurs comme proche de militant-e-s du collectif de vigilance 69, a été sauvagement agressée en rentrant à son domicile.

Un véritable piège, une action préparée, attendait la jeune femme à l'entrée de son immeuble. En effet, 3 hommes guettaient la victime dans la cage d'escalier de son domicile, à 6 h du matin. Après l'avoir poussée dans les escaliers puis rouée de coups, les agresseurs ont procédé à un violent interrogatoire, cherchant à soutirer des informations sur les milieux antifascistes.
De par leur tenue vestimentaire et leurs discours, il ne fait aucun doute que ces individus appartiennent aux mouvances d'extrême-droite.

Cette agression s'ajoute à une liste déjà trop longue de violences graves perpétrées à Lyon. Les victimes font les frais d'une stratégie calculée d'installation d'une ambiance de peur sur le territoire lyonnais.

Plus que jamais déterminé, le Collectif de vigilance 69 poursuivra ses actions contre toutes les mouvances de l'extrême droite, contre la banalisation de ses idées et contre la violence de ces différentes composantes.

Collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite.
RedBourgeoise
RedBourgeoise
Membre du torchon brûle 87

Messages : 172
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse officiel sur l'agression d'une militante antifaciste à Lyon Empty Re: Communiqué de presse officiel sur l'agression d'une militante antifaciste à Lyon

Message  Angmar Lun 11 Juil 2011 - 13:08

A Lyon, le 2 juillet, une militante a été interceptée en rentrant chez elle, interrogée sur ses contacts avec le milieu antifa, tabassée. Face à la résistance dont elle a fait preuve, elle a été violée ….
o
Les 3 courageux agresseurs étaient des militants d’extrême droite. Leurs derniers mots en partant furent «a bientôt »

il ne s’agit plus d’un affrontement politique, idéologique ou même physique, mais bien d’ un acte criminel. Un acte découlant d’ une idéologie qui face à un opposant se sert de la violence et de la terreur pour imposer ses choix.

La concernée affirme qu’elle a toujours lutée contre le système, qu’en aucun cas elle ne se réfugiera dans ses bras …. elle ne portera donc pas plainte.

Dans un acte de courage de sa part, elle surmonte sa peur, sa douleur, et choque en décidant de communiquer sur ce qui lui est arrivée. Son objectif, c’est que cela ne se reproduise plus.

Elle ne souhaite pas se positionner en tant que victime, et ne veut pas être le porte-étendard d’une campagne de propagande. La lutte antifasciste se mène tous les jours.

Aujourd’hui, l’extrême droite lyonnaise vient de passer un nouveau cap. La violence et les actes de barbarie ne sont pourtant pas nouveaux.

En moins d’un an, nous pouvons comptabiliser une dizaine d’agression à caractère raciste ou « militant » qui se sont soldées par des hospitalisations. Dans le cas le plus grave, un couple gardera de lourdes séquelles.

Les responsables de ces actes ne sont pas les seuls coupables. Tous les représentants de l’extrême droite lyonnaise sont à blâmer. C’est eux qui fournissent les éléments politiques et instaurent un climat de haine créant un environnement favorable à ce genre d’actes ….

D’une manière plus générale, notre silence à tous et notre position passive envers la monté de l’extrême droite nous laisse perplexe et soulève chez les militants antifascistes, beaucoup de questionnements et de remises en cause en ce qui concerne nos stratégies de lutte .

Ce communiqué ne cherche pas à indigner les masses, mais tout simplement à éveiller les consciences.

Avec l’accord de la concernée nous avons choisi de communiquer le plus largement possible. Nous espérons simplement mettre toute personne se considérant comme militante en face de la réalité. N’attendons pas qu’il soit trop tard.

Nos slogans, devenu folklorique pour certain, prennent ici tout leur sens. Nous crions du fond de notre âme : ALERTA ANTIFASCISTA !

Merci de diffuser ce message et de prendre part dans les luttes au niveau local .

Collectif Nosotros
Ni Oubli Ni Pardon

Angmar
Membre du torchon brûle 87

Messages : 162
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum