tract sur la sexualité

Aller en bas

tract sur la sexualité

Message  Audre le Mer 13 Jan 2010 - 19:15

Voilà le dernier tract du Torchon. Il donnera peut être lieu à un appel à une projection/débat sur ce thème à Limoges.

Pour tous-tes les mal baisés-ées, les frigides, les prudes, les salopes, les bouffeur-euses de minous, les enculés, les lopettes, les pédés, les impuissants, les putains, les gouinasses.

Encore aujourd’hui, la sexualité apparaît comme un moyen d’oppression utilisé par la structure sexiste bourgeoise, elle est définie, établie, imperméabilisée à toutes interrogations ou remises en question.
Les représentations de la sexualité oscillent entre un discours scientifique, hygiéniste et psychanalytique porté par les moralistes de tous poils. Ce discours annihile toute possibilité de questionnement sur les pratiques sexuelles et entretient l’absence de toute forme de réappropriation des sexualités.
La seconde représentation de la sexualité est celle revendiquée dans une médiatisation des pratiques sexuelles à travers la pornographie par exemple. Cette dernière prône et fantasme une sexualité d’oppression où les rapports de domination symbolisent la sexualité de plaisir et par cela ne fait que reproduire les rapports de domination constitutifs de notre système social.

Alors, les femmes doivent-elles être soit la pute ou la soumise attendue ? C’est ça la sexualité émancipée ?Il est temps d’énoncer que la « libération sexuelle » est un beau blabla, et que derrière sa couronne de fleur se cache plus que jamais une sexualité oppressive, formatée et normée. Alors, arrêtons les grand discours sur les femmes libérées de Sex and the city et la sexualité selon Cosmopolitan. Où est cette sexualité, à part dans les beaux quartiers ?

Considérez-vous que votre définition des ou de la sexualité est représentée dans des pratiques sexuelles exclusivement de domination et de soumission ?
Est-ce que vous trouver que le pénis doit être forcément l’élément central de toutes vos pratiques sexuelles ?
Considérez-vous que votre vision de la sexualité lesbienne correspond à une insatisfaction sexuelle des femmes de la part des hommes ?
Considérez-vous que vos pratiques sexuelles sont détachées de l’ensemble de ces représentations ?
Considérez-vous que vos pratiques sexuelles ont été pensées et sont vécues indépendamment des représentations de la sexualité portée par cette société ? Ne ressentez-vous pas une pression à vivre et effectuer votre sexualité derrière un modèle de ce qu’est le plaisir, de ce qu’est La sexualité ?


Le tabou des sexualités marque l’enjeu social de dicter et de codifier des pratiques, pour qui, pour quoi, dans quel but ?
La structure sexiste apparaît comme un outil d’imposition de pratiques, d’attentes, de désirs de la part du système économique et social capitaliste sur les individus qu’ils souhaitent assujettir. Afin d’exercer son emprise sur la classe dominée, le système capitaliste instaure une codification, un ordre moral et social à travers la définition de comportements attendus. La sexualité en est l’exemple type avec l’exigence de la norme hétérosexuelle par exemple, la définition de la pratique sexuelle type : préliminaires, pénétration, éjaculation ; mais aussi avec la présentation du plaisir sexuel dans la passivité de la femme et l’activité de l’homme ou encore à travers des pratiques sexuelles exclusivement porteuses de rapports de domination/soumission…

Seules une réflexion et une réappropriation des pratiques sexuelles à travers l’échange d’expériences, de pratiques, d’interrogations permettront de repenser et de questionner ce que sont la/les sexualités, les pratiques sexuelles, l’hétérosexualité, l’homosexualité, le plaisir, l’orgasme, le consentement, le viol, les abus sexuels…

A bas la structure sexiste, A bas l’oppression capitaliste et phallocrate.
Hétéro-a-s, lesbiennes, bisexuels-les, gays, transexuel-le-s, tous et toutes uni-e-s dans le même combat.
avatar
Audre
Membre du torchon brûle 87

Messages : 471
Date d'inscription : 27/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tract sur la sexualité

Message  Audre le Dim 7 Mar 2010 - 21:58

avatar
Audre
Membre du torchon brûle 87

Messages : 471
Date d'inscription : 27/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum