[région parisienne] 7mai: cantine soutien à l'autodéfense féministe

Aller en bas

[région parisienne] 7mai: cantine soutien à l'autodéfense féministe

Message  scumgrrrl le Ven 26 Avr 2013 - 12:29

Le 7 mai 2013, à partir de 20h cantine chilienne de soutien à l'autodéfense féministe
ce sera au Transfo (57 avenue de la République à Bagnolet)
On aura besoin de coup de main le 7 dans l'après midi pour cuisiner

Salut,

Nous sommes en train de monter une formation d'instructrices d'autodéfense féministe, selon la méthode Action/Riposte. Cette méthode est celle enseignée par le Centre de Prévention des Agressions de Montréal, et en France par l'Association de Santé Solidaire et Prévention des Agressions de Grenoble.

Notre but est de développer la pratique de l'Autodéfense Féministe, en formant 7 nouvelles femmes qui souhaiteraient s'investir dans ce domaine, et contribuer à rendre l'Autodéfense Féministe accessible à un maximum de femmes. En effet, aujourd'hui, il n'y a qu'une dizaine d'instructrices d'autodéfense féministe en France, toutes beaucoup demandées, alors que dans d'autres pays la pratique se développe de plus en plus abondamment. C'est pourquoi nous avons décidé de monter ce projet, en partenariat entre deux associations en France qui pratiquent l'autodéfense féministe (La trousse à Outils à Nantes et l'ASSPA à Grenoble). Les futures formées viennent de villes différentes de France (2 à Marseille, 1 à Lyon, 1 à Grenoble, 1 à Nantes et 2 en région parisienne) ce qui veut dire que ce projet s'inscrit dans une démarche large, et contribuera à faire se développer significativement cette pratique.

Cette méthode d’autodéfense est originaire du Québec, pensée par et pour des femmes. Elle est adaptée à toutes, quels que soient leur âge et leur condition physique.

Elle permet d’acquérir des outils et des techniques pour faire face aux situations de violences spécifiques auxquelles les femmes peuvent être confrontées (verbale, psychologique, physique, sexuelle).

Le but de l’autodéfense pour femmes est d’acquérir des moyens de se défendre, de prévenir la violence, de prendre conscience de sa force et (re)prendre confiance en soi.

Le déroulement de cette formation dépend de la venue des formatrices du CPAM, qui elle-même dépend de notre budget. Leurs conditions pour venir sont d'être logées, d'être défrayées de leurs frais de transports et de leurs frais alimentaires, ainsi que de recevoir une compensation financière. Nous avons donc à trouver, collectivement, plusieurs milliers d'euros pour rendre cette formation possible.

Nous souhaitons au maximum que cette formation soit ouverte aux personnes qui le désirent sans barrières financières, c'est pourquoi nous organisons des événements de soutien et allons chercher des subventions, faire des appels à dons...

Le 7 mai 2013, à partir de 20h cantine chilienne de soutienà l'autodéfense féministe
au Transfo (57 avenue de la République à Bagnolet)

Menu
- pebre et empanadas
- pastel de choclo vegan
- crêpes avec du dulce de leche

On aura besoin de coup de main le 7 dans l'après midi pour cuisiner

Si vous ne pouvez pas venir mais que vous souhaitez nous soutenir, c'est possible d'envoyer un chèque à l'ordre de

La trousse à outils
à l'espace Simone de beauvoir
25 quai de Versaille
44000 Nantes

Si vous voulez fonctionner autrement (liquide ou virement), il est possible de nous contacter :
la-trousse-a-outils (at) herbesfolles.org
riposte (at) pimienta.org

Merci par avance pour le soutien apporté!
avatar
scumgrrrl

Messages : 96
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum