anipassion.com

Manif 15 décembre à Limoges place de la motte Egalité pour tous et toutes et contre l'homophobie

Aller en bas

Manif 15 décembre à Limoges place de la motte Egalité pour tous et toutes et contre l'homophobie

Message  Audre le Lun 10 Déc 2012 - 21:34

Pour l’égalité pour tous et toutes et contre l’homophobie.

La proposition de loi sur « le mariage pour toutes et tous » est une très bonne occasion pour les réactionnaires d’occuper l’espace médiatique et la rue. Les homophobes, lesbophobes, transphobes et racistes sont à l’offensive. Au fond le discours d’exclusion et de haine est le même depuis des siècles. On se souvient des contre manifestations des intégristes contre le PACS en 1999 qui scandaient la « déchéance de la société » ou encore, bien avant, avec la légalisation du divorce en 1972 où ils hurlaient au chaos et à « l’anarchie ».
Aujourd’hui les discours ont la part belle aux plus grosses dérives racistes, homophobes, sexistes… Tout y passe : de la polygamie à l’inceste, du déséquilibre psychique des enfants, allant jusqu’à l’interdiction au couple homos de s’embrasser publiquement. Derrière leur revendication hypocrite « d’un débat sociétal apaisé », ils cachent une idéologie profondément conservatrice.

Ils veulent ériger en norme dominante le modèle hétéropatriarcal de la famille fondé sur le mariage à vie d’un homme avec une femme. S’obstiner à en faire le modèle obligé de « la société » et de « l’humanité ».
Mais à force de luttes et de courage l’égalité avance et doit progresser encore, même si pour nous féministes révolutionnaires nous considérons que le mariage reste une institution très traditionnelle à dépasser.

Nous serons donc dans la rue pour crier le droit des hommes et des femmes de vivre libres, d’aimer qui on veut, d’avoir des enfants si on veut et quand on veut. Nous nous mobilisons car l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie tuent. Les insultes, les agressions nourries par la propagande réactionnaire augmentent.

Nous voulons plus que jamais dénoncer les discours de pseudos experts du bien être des enfants. Mais quelles sont donc ces valeurs transmises par papa et maman. Maman : la douceur, l’amour et la vaisselle et Papa : l’autorité, la force, le football ? Tout ça n’est que construction sociale, ainsi, nous refusons ce déterminisme de genre et le sexisme de la société. Nous voulons remettre en cause ce qui nous cantonne dans des petites cases étriquées pour revendiquer de vivre libres et égaux !

Si on veut parler d’avenir et de bien être pour nous et nos enfants, parlons de cette société. C’est bien la misère sociale, les mauvaises conditions de logement, la violence à l’école, la vie bouffée par la précarité qui nous privent de plus en plus du temps nécessaire à l’éducation des enfants et à l’épanouissement de nos vies familiales et affectives. Notre société a des familles différentes, homoparentales, monoparentales, recomposées, élargies, séparées, pluri-parentales est toute doivent avoir le droit à un autre quotidien que les galères sociales.

Parce que nous revendiquons une autre société, à bas l’homophobie, a bas le sexisme, à bas le capitalisme.

Venez nombreux et nombreuses à la manifestation le samedi 15 décembre à 16h45 place de la motte à Limoges
avatar
Audre
Membre du torchon brûle 87

Messages : 471
Date d'inscription : 27/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum