Alliance Vita: 2 ans d'existence de trop pour l'asso des pro vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alliance Vita: 2 ans d'existence de trop pour l'asso des pro vie!

Message  Audre le Mar 23 Oct 2012 - 18:05

Aujourd'hui, une manifestation a eu lieu à Limoges et dans 74 autres villes contre la loi sur le mariage des homosexuel-les avec en lien une opposition à l'homoparentalité.
La question n'est pas d'approuver l'institution du mariage mais bien de dénoncer les mobilisations réactionnaires des moralistes, paternalistes... pro vie.

http://limousin.france3.fr/2012/10/23/une-manifestation-eu-lieu-limoges-contre-le-projet-de-loi-sur-l-adoption-par-les-couples-homosexuels-124523.html

Les intégrismes de tout bord se réveillent et s’élèvent encore et toujours derrière de sombres prétextes : remise en cause du droit à l’avortement, mobilisation contre les revendications des LGBT-I, la condamnation de l’entrée de la « théorie du genre » dans les manuels scolaires … Le dernier en date : l’opposition aux droits de homos à être parents d’enfants.
Encore les moralisations, paternalismes et protections par les biens pensants qui mettent en avant les postures réactionnaires les plus classiques de naturalisations des sexes : un homme est un pénis, une femme est un vagin, chacun est bien à sa place et pour sûr les gamins seront bien gardés.
Quelle percutante analyse émancipatrice d’envisager les rapports humains en termes de gênes : une femme a un utérus, dans un utérus se développe les fœtus donc elle doit avoir un enfant !

On ne pourra jamais assez remercier nos penseurs catho, islamo, judéo, phallo, facho… qui nous éclairent sur notre corps, nos sexualités, nos vies, nos envies !

Des combats ont été menés pour faire émerger la revendication d’une reconnaissance du droit à disposer de notre corps et des moralistes viscéraux s’agitent parce que la vigilance s’étiole, c’est à nous de la réanimer !


Sans une vigilance collective nos droits sont compromis, les attaques contre le droit à l’avortement sont nettes, en témoigne la multiplication des fermetures de planning familiaux ou encore les manifestations pour la fermeture de centres de planifications (exemple récent à Tenon).

Sans mobilisation collective la liberté à disposer de son corps sera toujours niée!

Pouvons nous nous satisfaire de plannings en sommeil dans de nombreuses villes, de centre de planification excentrés et difficile d’accès, des personnels de santé comme uniques interlocuteurs, de moyens contraceptifs encore trop peu remboursés et laisser entendre des énormités essentialistes qu'on pensait enterrés comme l'idée d'une dangerosité de parents du même sexe!

Aujourd’hui, la liberté à disposer de son corps s’achète et se prescrit ce que nous condamnons !

Parce qu’ils veulent que le corps des femmes soit contrôlé et contrôlable, nous répondons que notre corps nous appartient !

Parce qu’ils parlent à notre place de ce que nous sommes ou voulons être, prenons la parole pour dire ce que nous voulons comme vies!
avatar
Audre
Membre du torchon brûle 87

Messages : 471
Date d'inscription : 27/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum