L'Afrique face aux gays

Aller en bas

L'Afrique face aux gays

Message  Sapna le Ven 19 Mar 2010 - 14:48

« Cameroun : sortir du Nkuta » (placard), l'Afrique face aux gays

(De Genève) Cécile Metzger a réalisé le documentaire « Cameroun : sortir du Nkuta » [« sortir du placard », ndlr] pour traiter de la dure réalité de l'homosexualité sur le continent africain : clandestinité quasi obligatoire, répression accrue, durcissement des lois… A l'instar du reste du continent, être homosexuel au Cameroun constitue un calvaire.

De l'ensemble des pays du Maghreb à nombre de ceux au Sud du Sahara, 38 Etats d'Afrique criminalisent les relations entre personnes du même sexe. Mais le Cameroun est le seul pays africain francophone, à majorité non-musulmanne, à pénaliser les relations entre personnes du même sexe.

« Cameroun : sortir du Nkuta » a été projeté vendredi dans le cadre du Festival du film et forum international sur les droits humains (Genève, du 5 au 14 mars, dont Rue89 est partenaire).
Des rafles ont été organisées

Après la publication dans la presse camerounaise, en octobre 2006, de listes de personnalités politiques et autres artistes supposés homosexuels, le sentiment homophobe a été exacerbé aussi bien dans la rue que dans les tribunaux.

Des rafles ont été organisées dans des lieux prétendument fréquentés par des gays. Des hommes et des femmes ont été emprisonnés des mois avant de pouvoir se présenter, enchaînés, à leur procès.[b]

Pour voir la suite de l'article, voici le lien :
http://www.rue89.com/2010/03/15/cameroun-sortir-du-nkuta-placard-lafrique-face-aux-gays-142669

Sapna

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum